La disparision de mami a beaucoup chamboulé les enfants.

Mathéo avait eu beaucoup de mal à comprendre pourquoi Mamie ne reviendrait plus.

Non verbale, il avait eu beaucoup de mal à exprimé ses émotions.

Pendant plusieurs mois, il mangera, dormira et jouera dans la chambre de Mamie en nous interdisant de rentrée, jusqu'au jour ou Daniel et moi décidons de retiré toutes les affaires encore présent dans la pièce.

Et là, comme un déclic son humeur était (si je peux dire ainsi) redevenu à peu prés dans la normalité habituelle.

Quand à Mathis, bien triste, avec le souvenir de la perte de son Papi encore encréer dans son cerveau, restera dans l'interrogation de la maladie et cherchera à comprendre pourquoi Mamie est morte.

Bien que soulager malgré sa tristesse, il reprendra peu à peu les rituels familiale: manger a table avec nous, mieux dormir , sortir sans avoir cette peur quotidienne de la maladie de Charcot!

Img 1693

 

Notre animal de compagnie décédra lui aussi quelques jours avant Mamie.  

Il aura combattu pendant plusieurs années sa tumeur, malgré plusieurs opérations!

Une douloureuse absence pour les enfants, mais surtout pour Daniel.

En effet, Rick, chien dressé et expérimenté était un chien de travail confirmé.

Pendant plusieurs années au coté de Daniel, ils auront fait une équipe formidable, un compagnon dont Daniel gardera le souvenir à jamais...

 

Img 3002


 

Quand à moi et Daniel , toujours aussi unie et soudé comme jamais, même si souvent, le quotidien n'a pas été de tout repos ces derniers temps, nous essayons de nous reconstruire et de proffité de nos enfants en sachant pertinament que ce n'est encore que le début du commencement...

Img 8701

A SUIVRE...


 

Ajouter un commentaire

Vous utilisez un logiciel de type AdBlock, qui bloque le service de captchas publicitaires utilisé sur ce site. Pour pouvoir envoyer votre message, désactivez Adblock.

×